DANSER
Être avec moi,
Être avec l’autre, les autres,
Être avec la musique,
Recherche d’unicité.

J’ai toujours dansé. Pour être avec moi-même, pour être avec les autres, pour être avec la musique.
Après toute mon enfance dansée à l’école Mouvement, je rentre au Conservatoire d’Anvers en danse contemporaine d’où je sors diplômée en 2015.

Suite à cette expérience intense, j’ai eu l’envie d’explorer une multitude d’autres approches corporelles : le shiatsu, les arts martiaux, les danses traditionnelles (ivoiriennes, indiennes,…) les percussions, le travail de la voix au travers de la méditation.
Je me suis également laissée inspirée par les voyages et les rencontres.

En 2017, je co-fonde le Macha Collective au sein duquel je co-crée un duo de danse contemporaine « Nothing for the moment ». En collaboration avec ma partenaire, nous développons également un atelier de conscience corporelle « In between » que nous partageons dans différents contextes : installation dans une maison à projet « Tous migrants », journée d’équipe en entreprise, ateliers pour enfants en collaboration avec Pierre de Lune.

Récemment, j’ai également commencé à explorer les danses de couple telles que le swing, le blues et la kizomba. La dimension relationnelle et communicationnelle de la danse y est essentielle et me fascine.
J’y découvre encore que ce que l’Autre transparaît est un miroir de nous-même, de notre intérieur.

L’écoute du mouvement qui est.

J’accorde de l’importance au moment présent ; cette promenade authentique et artistique dans laquelle la sagesse de l’improvisation et la vie de la composition instantanée prennent leur place.

Questionnant sans cesse le corps, ses messages, ses souvenirs, sa place… Je suis en constante recherche d’évolution, de développement. J’ai beaucoup d’intérêt et de curiosité pour le mouvement intérieur et nourris une réflexion sur le rythme de vie, le mode de vie, l’espace, la place, le temps.

Convaincue que le bien-être corporel amène vers un épanouissement général de la personne, je propose des soins shiatsu et chi nei tsang ainsi qu’un atelier shiatsu-danse.

Certifiée par l’école européenne du massage :

  • Shiatsu
  • Chi nei tsang niveau 1, 2 et 3
  • Ethique et déontologie dans l’aide par le toucher
  • Anatomie palpatoire

J’ai également participer à des stages:

  • shiatsu avec Bernard Bouheret
  • shiatsu avec Fabian Bastianelli
  • Seiki avec Frans Copers
  • Seiki avec Kyoko Kishi
  • thérapie sonore avec Véra Zanello