DANSER
Être avec moi,
Être avec l’autre, les autres,
Être avec la musique,
Recherche d’unicité.

J’ai toujours dansé. Pour être avec moi-même, avec les autres, avec la musique.
Après toute mon enfance dansée à l’école Mouvement, je rentre au Conservatoire d’Anvers en danse contemporaine d’où je sors diplômée en 2015.

Suite à cette expérience intense, j’ai eu l’envie d’explorer une multitude d’autres approches corporelles : le shiatsu, les arts martiaux, les danses traditionnelles (ivoiriennes, indiennes,…) les percussions, le travail de la voix au travers de la méditation, les massages, les soins énergétiques…

Je me suis également laissée inspirée par les voyages et les rencontres.

En 2017, je co-fonde le Macha Collective au sein duquel je co-crée un duo de danse contemporaine « Nothing for the moment ». En collaboration avec ma partenaire, nous développons également un atelier de conscience corporelle « In between » que nous partageons dans différents contextes : installation dans une maison à projet « Tous migrants », journée d’équipe en entreprise, ateliers pour enfants en collaboration avec Pierre de Lune.

En 2018, je commence à explorer les danses de couple telles que le swing, le blues et la kizomba. La dimension relationnelle et communicationnelle de la danse y est essentielle et me fascine.
J’y découvre encore que ce que l’Autre transparaît est un miroir de nous-même, de notre intérieur.

Après 4 ans de formation shiatsu, en 2019, je fonde « Corps Accord »: mon activité grâce à laquelle je peux mettre en avant mes passions, mes talents et ma créativité en proposant des soins et des workshops.

Le shiatsu est un chemin, et je continue donc de me former pour affiner ma pratique, et approfondir certaines méthodes: Seiki, Fascia, Vaisseaux Merveilleux, Wellmother…

Les pratiques de Méditation, Yoga et Authentic Movement m’accompagnent également sur mon chemin. La famille et la psycho-généalogie sont aussi des aspects très présents dans ma vie.

Je suis maman d’Isaro (30/03/21) et Tomaini (21/04/23). Porter et donner la Vie à mes enfants fut une expérience extrêmement riche et inspirante. Depuis, j’axe une partie de mon travail sur les femmes, les mères, le cycle féminin. J’aspire à créer du lien et de l’empuissancement.

L’écoute du mouvement qui est.

Questionnant sans cesse le corps, ses messages, ses souvenirs, sa place… Je suis en constante recherche d’évolution, de développement. J’ai beaucoup d’intérêt et de curiosité pour le mouvement intérieur et nourris une réflexion sur le rythme de vie, le mode de vie, l’espace, la place, le temps.

Certifiée par l’école européenne du massage :

  • Shiatsu (reconnu par l’UFPST)
  • Chi nei tsang
  • Ethique et déontologie dans l’aide par le toucher
  • Anatomie palpatoire

J’ai également participer à des stages:

Collaborations:

Merci à:

  • Guillaume Chomé, Yvonnic Coomans de Brachène, Myriam Prickartz (photos)
  • Maria Luiza Malú Grymonprez (photo grossesse)
  • Angélique de Lannoy et Sébastien Colla (site web)
  • Kurt Degrieck (traduction)
  • Jean Grauwels (espace à Waterloo)
  • Ma famille pour son soutien dans mes projets